Les fromages du Boulonnais - Côte d'Opale

Découvrez une région où les vaches paissent entre terre et mer et produisent un lait légèrement iodé typique du boulonnais. C'est une région où les fromages de tradition sont légion et où les artisans possèdent une culture gastronomique fantastique. Il ne peut en résulter que des fromages hors du commun tels que ceux que je vous présente ici.

L'écume du Blanc Nez

Fromage au lait cru de vache, à croûte fleurie dont la pâte est fondante et révèle des plaisirs gustatifs rares !

Le rêve d'Antoine

Fromage au lait cru de vache, à pâte dense et croûte brossée au cidre. C'est un fromage plein de personnalité par son goût et les arômes de pommes qu'il nous fait découvrir subtilement.

Le sablé de Wissant

Fromage au lait cru de vache, à pâte souple et croûte brossée à la bière blanche de Wissant. La chapelure dans laquelle il est roulé capte tous les arômes de la bière et nous les restitue au moment de la dégustation. C'est un fromage très sensuel............féminin.

La brique des Flandres

Fromage au lait cru de vache, à croûte lavée et pâte dense orangée (colorant naturel: le rocou), sans concession pour les papilles. Un fromage typique des pays du nord.

Le crémeux de Wimereux

Fromage au lait cru de vache, à croûte fleurie et pâte onctueuse, délicate, un fromage plein de subtilité et de plaisirs.


Vous constaterez que la tradition gastronomique de cette région est très proche de celle de notre Wallonie.